Valérie Babilotte

Mon parcours...

portrait Valérie O2las

J’ai consacré une première partie de ma vie à l’accompagnement de personnes et à la mise en place d’actions socioculturelles. Autant de riches expériences humaines qui m’ont fait grandir. Et je me suis nourrie de mes voyages, de mes rencontres et d’une vie plus en lien avec la nature.

Mon parcours a également été jalonné d’engagements pour la défense des droits humains et d’actions favorisant le lien social, l’accès à la culture pour tous, la créativité, l’écologie et l’éducation démocratique. 

Et je compose maintenant avec mon goût pour l’écriture, la création, le spectacle vivant ; la nature ; la méditation ; la communication bienveillante, l’animation de débats démocratiques et d’ateliers philosophiques avec les enfants… avec toujours cette volonté de partager, de contribuer.

Et je remplis des carnets d’idées, crée des personnages de mots, d’ombres, de papiers et prends plaisir à leur donner forme, vie, à les animer pour questionner, émerveiller, faire rire, sourire.

J’ai toujours écrit, par besoin et par plaisir. Pour transmettre et pour ce moment de pure joie de trouver le bon mot, la bonne idée. Alors avec Les O2las je me suis fait plaisir et je suis heureuse d’avoir osé.

Carnet inspiration Valérie O2LAS

Formation

Formée notamment à l’animation d’ateliers philosophiques et pratique de l’attention avec les enfants (Fondation SEVE, Savoir Etre et Vivre Ensemble), à la Communication non violente (3 modules de base), à la permaculture (CCP), à l’énergétique ; formation initiale en langues (Paris 7) et relations internationales (Institut des Hautes Etudes Internationales).